top of page

Une mauvaise isolation entraîne des pertes de chaleur plus ou moins importantes. Les chiffres, avancés par l'ADEME, parlent d'eux-mêmes :

 

- jusqu'à 30 %* par les combles et la toiture,

- jusqu'à 25 %* par les murs,

- entre 10 et 15 %* par les vitres et fenêtres,

- entre 7 et 10 %* par les sols.

 

Isoler, c'est assurer le confort thermique de votre habitat, hiver comme été. Mais cela vous permet aussi d'économiser jusqu'à 80 %* sur votre facture annuelle de chauffage.

 

Isolation : une question de priorité

 

Le bilan thermique permet de prioriser les travaux d'isolation. Quand on sait que jusqu'à 30 %* de pertes de chaleur sont liées à descombles mal isolés, on comprend qu'ils débutent à cet endroit ! Suit l'isolation des murs, des fenêtres et des sols. 

 

Isoler, c'est bien ; aller plus loin, c'est mieux !

L'isolation sera optimale si elle est couplée à des systèmes de chauffage et de ventilation performants. Nous vous conseillons donc de faire vérifier l'état de vos systèmes de chauffage. Et pour cause, vous pouvez faire jusqu'à 25 %* d'économies d'énergie en remplaçant votre appareil défaillant par un système à régulation. 


Isolation rime aussi avec ventilation ! Assurez-vous que l'air se renouvelle toujours bien dans les pièces de votre maison.

 

Priorité des travaux de rénovation, isoler des combles permet de bénéficier d'aides financières. Mais à quelles conditions ?

L'isolation des combles : essentielle

Si des travaux d'isolation sont nécessaires, ils devront débuter par l'isolation des combles. En effet, 30 %* des pertes de chaleur sont dues à des combles mal isolés. Et pour cause, la chaleur a tendance à monter et, sans une isolation performante pour faire barrage, cet air chaud précieux est perdu.

 L'isolation des combles : techniques
 
Technique très utilisée, l'isolation par l'intérieur est simple à réaliser si vous ne comptez pas aménager vos combles. L'isolation thermique par l'extérieur, qui consiste à créer une enveloppe étanche autour du bâti, a l'avantage d'isoler en continu. Cette technique est surtout privilégiée si une rénovation de votre toiture s'impose.

Un crédit d'impôt, c'est possible ?

L'isolation des combles peut vous faire bénéficier d'un crédit d'impôt allant jusqu'à 30%  pour l'acquisition et la pose de matériaux isolants. Ils doivent être fournis et posés par un professionnel.

 
Des performances exigées

Un niveau de performances minimum est exigé pour certains travaux de rénovation afin de bénéficier du crédit d'impôt, majoré ou pas. 
L'isolation des combles doit être réalisée avec des matériaux isolants dont la résistance thermique (R) est suffisante. 
Les planchers de combles perdus doivent avoir une résistance thermique égale ou supérieure à 7 m².K/W. Quant aux plafonds de combles, leur résistance thermique doit être égale ou supérieure à 6 m².K/W.

 

Vous soulez en savoir plus ?  remlissez le formulaire de contact...

Quelle isolation ?

 

Du sol au plafond, la performance énergétique de votre logement passe d'abord par une bonne isolation ! Priorité de vos travaux de rénovation, elle est la clé du confort et de vos futures économies d'énergie.

 

Pourquoi isoler votre logement ?

 

isolation toiture

Iso-rénove 2015 est un programme géré par le KG dans le cadre de la politique d'incitation aux économies d'énergie. Loi POPE 2005

Telephone : 0892 58 21 36

Numéro azur

Email : postmaster@iso-renove.com

Suivez nous !

 

Informez vos voisins et amis et faites les bénéficier du programme Iso-rénove 2015 en partageant sur vos réseaux sociaux.

Bloggez !

 

Partagez,discutez, comparez vos expériences et vos avis sur le blog de l'isolation.

​​​

© 2014 par iso-renove.com. Proudly created by klb,

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin
bottom of page